19 octobre 2020 (www.moto-net.com)
La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
18 octobre 2020 (www.moto-net.com)
La pole de Fabio Quartararo a fait pschitt... Bien parti, notre savoureux "20 français" a très mal fini ce GP d'Aragon dont le podium est gravi par trois pilotes espagnols : Alex Rins est le huitième vainqueur en MotoGP 2020, Alex Marquez confirme sur le sec et Joan Mir prend les rênes du championnat ! Compte-rendu.
17 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Évacué de la piste sur une civière après une grosse chute ce matin en FP3, Fabio Quartararo a décroché la 10ème pole position de sa - courte - carrière en MotoGP malgré une intense douleur à la hanche. Vinales et Crutchlow l'accompagnent au premier rang. Zarco se qualifie à une pénible 16ème place...
16 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Retardée et contrariée par le froid ce matin, la séance d'essai libre 1 du GP d'Aragon 2020 a vu ses chronos balayés par les pilotes cet après-midi en FP2. Vinales, Quartararo et Morbidelli trustent les trois premières places. Premier pilote Ducati, Zarco est 11ème.
16 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Le sort s'accharne : après ses chutes à Misano, à Barcelone et au Mans, Valentino Rossi est tombé... malade ! le n°46 du team d'usine Yamaha a été testé positif au Coronavirus hier jeudi, ce qui le contraint à se placer à l'écart de tous... et donc de faire une croix sur le GP d'Aragon prévu ce dimanche !
L'italien n'est par ailleurs pas certain de pouvoir reprendre le guidon de sa Yamaha officielle la semaine prochaine pour le GP de Teruel prévu sur le même circuit. Un désastre au championnat, où le Docteur avait déjà plongé à la 13ème place suite à ses trois résultats blancs consécutifs en Italie, en Espagne puis en France.
"Quand je me suis réveillé ce matin, je ne me sentais pas très bien", explique la star transalpine. "J'avais des courbatures et une légère fièvre, alors j’ai immédiatement appelé le médecin. Deux tests ont été effectués. Le premier, dit ‘PCR rapide’ s’est avéré négatif, comme le test que j’avais déjà subi mardi. En revanche, les résultats du second, qui sont arrivés cet après-midi sur les coups de 16h, m’ont malheureusement donné positif". Affaire à suivre...
Vendredi 16 octobre 2020
Samedi 17 octobre 2020
Dimanche 18 octobre 2020
13 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Stefan Bradl poursuivra son remplacement de Marc Marquez ce dimanche en Espagne pour le GP d'Aragon fait savoir le team officiel Honda, balayant les espoirs de retour du champion du monde pour cette dixième course MotoGP 2020. Ce nouveau forfait scelle mathématiquement la perte du titre pour le n°93... Explications.
10 mars 2020 (www.moto-net.com)
Après le Qatar et la Thaïlande, c'est désormais au tour du Grand Prix moto des Amériques d'être repoussé à cause du coronavirus... La saison MotoGP 2020 commencera-t-elle un jour ? Explications.
05 mars 2020 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de Thaïlande, initialement prévu le 22 avril mais reporté à cause du coronavirus, est reprogrammé du 2 au 4 octobre 2020. Le Grand Prix d'Aragon normalement prévu sur ces dates est avancé d'une semaine du 25 au 27 septembre. Explications.